>

dimanche 11 mars 2012

S.T.A.L.K.E.R : Call of Pripyat

Call of Pripyat est la seconde extension du FPS PC S.T.A.L.K.E.R. Le titre propose une nouvelle campagne qui met en scène Alexander Degtyarev, un agent des services secrets ukrainiens, envoyé dans la Zone pour y découvrir les raisons de l'échec d'une opération gouvernementale. Indépendant du jeu original, le soft introduit de nouveaux lieux à explorer, des créatures inédites ainsi que diverses améliorations.En deux volets, la série Stalker s'est taillée une solide réputation chez les amateurs de FPS.


2012. Le gouvernement ukrainien, muni d'une carte des anomalies de la Zone, pense pouvoir atteindre son cœur. L'armée envoie alors 5 hélicoptères en direction de la centrale de Chernobyl. Nom de l'opération : Fairway. Mais les choses tournent rapidement au fiasco : les appareils se crashent pour une raison inconnue. Afin d'enquêter sur les circonstances de cet événement tragique, les services secrets ukrainiens (SBU) envoient l'agent Alexander Degtyarev dans la Zone. C'est ce nouveau protagoniste que vous incarnez dans Call of Pripyat, infiltré sous l'apparence d'un stalker lambda. Vous voilà donc lâché, seul et mal équipé, au beau milieu d'un territoire hostile, avec pour seule indication les dernières positions connues des hélicoptères. En cela, CoP est bien respectueux de ses aînés, vous laissant dès le départ une grande liberté, ainsi qu'un certain sentiment d'abandon et de solitude...


Malgré ça, ce nouveau Stalker reste avant tout un FPS. Dans ce secteur du gameplay, la formule n'a pas vraiment changé. On retrouve les différents types de munitions, les armes qui s'usent et s'enraillent, les modules complémentaires (silencieux, lunette, lance-grenades), le système d'amélioration introduit par Clear Sky, etc. La balistique est à mi-chemin entre l'arcade totale d'un Call of Duty et le réalisme d'un ArmA. Une seule nouvelle pétoire fait son apparition, c'est peu, mais l'arsenal était déjà bien fourni, depuis les pistolets obsolètes du début jusqu'au puissant fusil Gauss. Bref, CoP comporte tout ce qu'il faut pour des combats convaincants. Notons quand même une différence majeure par rapport aux précédents épisodes : il y a peu d'affrontements contre des ennemis humains. Fini la guerre entre les factions, tous les stalkers semblent désormais s'entendre et vous accueilleront avec amitié ou, au pire, indifférence. Seuls quelques bandits et les fanatiques du Monolithe vous opposeront une certaine résistance, pas aussi surréaliste qu'autrefois d'ailleurs (adieu les pluies de grenades lancées avec une précision diabolique, ouf). Mais pas de panique : si l'action n'est plus aussi soutenue, le manque d'adversaires humains est largement compensé par l'omniprésence des mutants. Le fameux système A-life, qui gère la vie de cette population de monstres, a encore été amélioré et rend les rencontres imprévisibles d'une partie à l'autre. On remarque quelques nouvelles créatures, comme le burer, terrible menace dotée de capacités télékinésiques, ou une monstruosité bicéphale baptisée chimère.

  • Editeur : bitComposer
  • Développeur : GSC Game World
  • Type : FPS / Jeu de Rôle
  • Multijoueurs : 2-32
  • Sortie France : 5 février 2010
  • Version : française intégrale
  • Config minimum : Windows XP, Pentium 4 2 GHz, 512 Mo de RAM, carte vidéo 128 Mo GeForce 5700/Radeon 9600
  • Config conseillée : Windows Vista, Core 2 Duo E7400, 2 Go de RAM, carte vidéo 512 Mo GeForce 9800 GTX/Radeon HD 4850
  • Classification : Déconseillé aux - de 16 ans



ou
lien 1 : clic ici
lien 2 : clic ici
lien 3 : clic ici

vous pouvez téléchargez une partie d'un serveur et autre parties de serveur différentes




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire