Pirates of Black Cove sur PC mêle stratégie en temps réel et RPG. Le jeu vous transporte au 16ème siècle - l'Âge d'Or de la flibuste ! - dans des eaux caribéennes infestées de pirates. Il vous propose un univers ouvert où vous pouvez sélectionner votre capitaine, recruter votre équipage, effectuer des missions et affronter vos ennemis dans de terribles combats, terrestres ou maritimes, le tout avec un système de renommée à l'appui.On n'attendait pas de Pirates of Black Cove qu'il prenne la succession de Sid Meier's Pirates!,
car les Finlandais de Nitro Games nous avaient prévenus : leur nouvelle production serait un "petit jeu d'aventure et de stratégie" dans l'univers de la flibuste. Tout en faisant valoir un univers ouvert, une progression de personnage et une touche de narration, elle resterait donc sensiblement éloignée de la richesse et la profondeur d'un Pirates!. Nous avons donc troqué notre costume de vieux loup de mer contre une panoplie de marin d'eau douce. Pourtant, même en abordant Pirates of Black Cove comme un titre léger, au gameplay simple et accessible mais aux ambitions mesurées, nous avons été déçus par le manque de fun qui s'en dégage.
Pirates of Black Cove propose deux gameplays distincts selon que vous soyez sur terre ou en mer. Les phases maritimes sont les plus réussies. Il faut dire que le contrôle de votre navire est on ne peut plus simple : tout se fait au moyen des touches de direction ; vous n'avez qu'à gérer votre vitesse et à barrer judicieusement lorsque s'ouvrent les hostilités. Un simple clic de souris suffit alors à arroser votre cible d'une salve de boulets de canon (soumis à un cooldown mais disponibles en nombre illimité). L'IA faiblarde des ennemis rend les batailles navales bien trop faciles, d'autant que si vous pouvez réparer vos dégâts avec des boîtes à outils, ce n'est pas le cas de vos opposants ! Sorti de la possibilité d'utiliser votre arme spéciale pour prendre l'avantage sur le navire adverse ou le capturer, vous n'avez pas grand-chose d'autre à vous mettre sous la dent. Pas d'abordage, pas de gestion du vent ni des dégâts (vous pouvez heurter les récifs ou vous faire éperonner sans risque)... Ces phases de jeu ont beau être plaisantes, elles demeurent trop basiques pour échapper à toute redondance.
- Editeur : Paradox Interactive
- Développeur : Nitro Games
- Type : Aventure / Jeu de Rôle
- Support : online
- Multijoueurs : non
- Sortie France : 2 août 2011
- Version : jeu en anglais
- Classification : Déconseillé aux - de 12 ans
ou
lien 1 : http://www.sendspace.com/file/aolc97
lien 2 : http://www.sendspace.com/file/dxo7l9
lien 3 : http://www.sendspace.com/file/gbdc8m
- vous pouvez téléchargez une partie d'un serveur et autre parties de serveur différentes.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire