>

dimanche 11 mars 2012

Assassins Creed Revelations

Assassin's Creed : Revelations est un jeu d'action-aventure sur PC. Doté de nouvelles armes et capacités, l'assassin Ezio est plus déterminé que jamais et tente de marcher sur les traces de son ancêtre Altair. L'intrigue vous transporte dans de nombreuses villes telles que Masyaf, Constantinople, Cappadoce ou encore Rhodes. Le jeu permet également de s'étriper gaiement en multijoueur.Après avoir épaulé Ezio pendant de deux épisodes, le temps de lui dire adieu est enfin venu.




Poursuivant son étude des Templiers, Ubisoft nous emmène cette fois à Constantinople. Si la destination est nouvelle, le guide, lui, est connu de tous. En effet, pour la troisième fois, c'est Ezio Auditore qui se chargera de nous faire visiter les dessous mais aussi les dessus d'une cité tentaculaire s'étendant à perte de vue. Prônant l'exotisme tout en peaufinant un gameplay bien rodé, Revelations entend également nous conter la fin de l'épopée de l'Italien mais aussi de son proche parent, Altaïr. Néanmoins, tempérons nos ardeurs et faisons un point sur le scénario qui s'avère au final extrêmement décevant. Ainsi, à l'image d'un Assassin's Creed II qui ménageait ses effets pour nous balancer son lot de surprises dans la toute dernière ligne droite, Revelations opte pour une construction similaire.

Le résultat se montre donc complètement déséquilibré et surtout synonyme d'une recherche de clefs peu passionnante à travers Constantinople et la Cappadoce. Le plus embêtant est qu'on retiendra de l'histoire d'Ezio, une simple amourette et quelques rencontres esquissées. Dommage tant certains personnages, Yusuf Tazim et le prince Suleiman en tête, auraient mérité d'être mieux exploités. Toutefois le pire est sûrement le traitement réservé à Altaïr. Ainsi, à partir d'une bonne idée consistant à nous faire revivre des événements à divers moments de sa vie, le résultat final se résume à cinq courtes séquences maladroitement mises en scène et se déroulant toutes à Masyaf. L'ironie de la situation est qu'on se désintéressera totalement de ce qu'on nous raconte (malgré l'importance des faits), souffrant le martyre lors du quatrième flash-back basé sur une idée originale rendue caduque par un gameplay horripilant. L'autre point étonnant concerne Desmond prisonnier de l'Animus aux côtés du Sujet 16 et carrément délaissé par les scénaristes. Néanmoins, en récoltant des fragments de la "Matrice" durant l'aventure principale, vous aurez accès à des bouts de mémoire. Ceci donnera alors lieu à des passages en vue subjective dans un univers Tronesque aseptisé où vous aurez à créer des blocs virtuels pour avancer et ainsi accéder à des souvenirs enfouis tout en récoltant des bonus multijoueurs... Etrange n'est-il pas ? Bref, si vous pensiez avoir droit à un épisode auréolé d'un scénario captivant, vous serez sans doute déçu par l'ensemble de l'aventure comportant tout de même sur une belle cinématique et deux ou trois séquences plus ou moins émouvantes.


  • Editeur : Ubisoft
  • Développeur : Ubisoft Montreal
  • Type : Action / Aventure
  • Multijoueurs : 2 à 8 joueurs
  • Sortie France : 1er décembre 2011
  • Version : Textes et voix en français
  • Config minimum : Intel Core 2 Duo 1.8 Ghz, 2 Go de RAM, GeForce 9800 GT 512 Mo, ATI 3HD 5700, Windows XP/Vista/7
  • Classification : Déconseillé aux - de 18 ans


ou



3 commentaires:

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

It's very straightforward to find out any topic on web as compared to textbooks, as I found this piece of writing at this web site.
My site ; contractor in Orlando fl

You should take part in a contest for one of the finest sites on the net.
I am going to recommend this website!
Also visit my web page :: Forex Trading Demo

Enregistrer un commentaire