>

vendredi 13 avril 2012

Silent Hill 3

Silent Hill 3 est un jeu d'horreur sur PC. Le joueur incarne Heather. En proie à des hallucinations surnaturelles, celle-ci cherche à avoir des réponses à ses questions. Le joueur doit évoluer dans un univers inquiétant et malsain, hanté par des monstres. Entre fuir ou se défendre, il faudra choisir si vous ne voulez pas mourir.Voyons donc ce que nous propose le scénario de ce titre. Vous jouez le rôle d'Heather, une jeune femme au regard livide qui se réveille après un cauchemar avachie sur la table d'une cafétéria.Rapidement, elle se fait accoster par Douglas, un détective bizarre qui veut lui dévoiler d'importantes informations.


au bout de quelques heures, le jeu prend une tournure beaucoup plus passionnante car Heather voudra trouver des réponses à ses questions et pour cela elle devra retourner dans cette bonne vieille ville de Silent Hill. Et là, vous en aurez pour votre argent : des cinématiques qui vous dévoileront peu à peu les tenants et les aboutissants de cette étrange histoire, des énigmes à résoudre, des monstres et des décors déjà rencontrés dans les précédents volets... Bref, les moments cruciaux fusent et le jeu devient réellement intéressant. Si le choix du mode de difficulté est une option présente dans beaucoup de jeux, dans Silent Hill 3 vous devrez sélectionner le niveau de difficulté pour l'aspect action du titre mais aussi pour les énigmes. Ainsi, si vous choisissez de jouer en mode action difficile vous disposez de peu de munitions et vos adversaires sont plus coriaces et nombreux. En ce qui concerne les énigmes, le mieux est de vous donner un exemple : une des premières du jeu vous proposera de remettre des livres dans le bon ordre. En mode facile, il y a peu de livres et c'est très donc vite fait. Le mode normal comprend plus de livres. Mais si vous voulez réussir à résoudre cette énigme en mode difficile il vous faudra vous documenter sur les oeuvres en question. Vous pourrez donc choisir de privilégier l'action ou bien la réflexion, ou alors les deux ! Le jeu s'adapte à vos goûts ce qui est appréciable.
 Quant à la réalisation du titre, elle est meilleure que sur Playstation 2 (encore heureux !). La résolution plus élevée (qui monte jusqu'en 1280x1024 en 32 bits) offre des graphismes bien plus fins que sur console. Les textures sont plus détaillées mais on a déjà vu beaucoup mieux sur PC. Mais ce qui frappe surtout, c'est la qualité de modélisation des personnages et surtout celle des visages, d'un réalisme saisissant surtout dans les quelques cinématiques qui parsèment le jeu. Pour l'anecdote, le designer qui a créé Heather avoue s'être inspiré de... Sophie Marceau ! Difficile à croire, n'est-ce pas ? La découverte de cet univers glauque ne se fait ni par des caméras fixes à la Resident Evil, ni par une vue à la Tomb Raider, c'est un mélange des deux méthodes qui est utilisé : ainsi certains plans sont fixes alors que d'autres ont une caméra dynamique qui vous suit dans vos mouvements. Au final, même s'il faut un petit temps d'adaptation pour s'y habituer, ce choix a le mérite d'offrir des angles variés et restitue une mise en scène du plus haut niveau. En effet, les vues fixes soulignent à merveille l'architecture des salles et l'aspect oppressant des lieux (il y a très peu d'extérieurs). Quant aux caméras dynamiques elles vous mettent tout de suite dans la peau d'Heather.

  • Editeur : Konami
  • Développeur : Konami
  • Type : Survival-horror
  • Multijoueurs : Non
  • Sortie France : 31 octobre 2003
  • Version : Voix en anglais, textes en français
  • Config minimum : Win 98/2000/ME/XP, P 1 GHz, 256 Mo de RAM, carte vidéo 3D 32 Mo, 4,7 Go disque dur
  • Config conseillée : Win 98/2000/ME/XP, P 1,4 GHz, 512 Mo de RAM, carte vidéo 3D 64 Mo, 5,2 Go disque dur
  • Classification : Déconseillé aux - de 16 ans

ien 1 : clic ici
lien 2 : clic ici
lien 3 :clic ici

ou

lien 1 : clic ici
lien 2 : clic ici
lien 3 : clic ici

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire