>

vendredi 13 avril 2012

Ridge Racer Unbounded 2012

Historiquement, le nom Ridge Racer est associé à une série japonaise qui a fait du drift permanent sa marque de fabrique. En 2012, Bugbear, développeur des FlatOut, revisite le mythe au point de le rendre totalement méconnaissable. Unbounded est en effet très inspiré de Burnout ou Split/Second. De Ridge Racer, beaucoup moins...Unbounded est une sorte d'ode au carnage et à la destruction. Encore que, dans son style, il n'égale pas certains spécialistes comme MotorStorm Apocalypse mais il faut bien avouer qu'on se croirait dans une version motorisée de Demolition Simulator.



 Au contraire des Ridge Racer classiques, cet opus met en effet l'accent sur l'interaction du joueur avec le décor, jusqu'à la rendre obligatoire, tactique et finalement carrément jouissive. Et pour ce faire, les petits gars de Bugbear se sont largement servis des idées du studio Black Rock, à l'origine de Split/Second Velocity. Le principe est similaire : certains murs, buildings ou commerces abritant des raccourcis, peuvent être détruits afin de créer des brèches et octroyer ainsi un avantage conséquent au joueur. La différence, c'est que dans Unbounded, ce ne sont pas des explosifs qui font tout sauter mais bien la voiture de l'utilisateur, une véritable machine de guerre que certains murs, pylônes ou constructions en pierres sont incapables de stopper. En dépit d'une apparence somme toute banale, votre caisse peut donc résister à des chocs surréalistes et traverser des surfaces solides avec une facilité déconcertante grâce au boost dont elle jouit et à votre skill. Et malgré ce que vous pouvez penser du jeu après cette brève introduction, Unbounded est un titre particulièrement technique et tactique...
Aussi étonnant que cela puisse paraître, Ridge Racer Unbounded ne laisse guère de place à l'improvisation et plutôt que d'être instinctif, votre comportement sur la piste doit être le résultat d'une tactique bien pensée en amont. Pourquoi ? Tout simplement parce que le mode Carrière, dont la progression est très gratifiante, met fortement l'accent sur le scoring et que gagner une course ne suffit pas toujours. Il faut marquer des points, encore et encore. Ainsi, sur 15h de solo, on compte aisément 5h de levelling, d'amélioration de scores, de batailles pour débloquer de nouvelles épreuves. Car Unbounded est un jeu exigeant sur la durée. Si les premières heures de la Carrière sont poussives, les suivantes laissent exploser tout le potentiel du jeu qui se destine à ceux qui n'ont pas peur de recommencer quinze ou vingt fois la même course pour gratter quelques points de skill. La difficulté générale assez élevée ne vous simplifie pas la tâche, ce qui est en soi plutôt appréciable, bien que certains "modes" poussent le bouchon un peu trop loin. On pense notamment aux courses "Crash" ou "Dérapages" dont les objectifs sont particulièrement corsés.

Systèm requirements  :

OS:Windows XP, Vista SP2 32-bit, 7. [Windows up to date and latest service pack installed]
Processor: Dual Core Athlon x2 2.6 GHz or Intel Equivalent
Memory:2 GB RAM
Graphics:512 MB RAM, ATI Radeon 4850 or higher, NVIDIA GeForce 8800 GT or higher
DirectX®:90c
Hard Drive:3 GB HD space
Sound: DirectX Compatible



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire