Resident Evil : Operation Raccoon City est un jeu d'action à la
troisième personne sur PC. Dans cet opus résolument tourné vers le
multijoueur, vous incarnez l'un des quatre membres de l'équipe de
sécurité d'Umbrella et devez à tout prix éliminer toute preuve mettant
en cause votre employeur ainsi que tous les survivants croisant votre
route.Très orienté action et coopération, Resident Evil : Operation Raccoon
City sera bien diffèrent d'un épisode lambda. Ainsi, comme nous vous le
précisions dans ces Gaming Live, le jeu proposera d'incarner plusieurs
personnages aux capacités spécifiques afin d'éradiquer zombies et autres
membres d'une unité spéciale travaillant pour Umbrella Corporation.
En dépit de ses nombreuses faiblesses, l'épisode multijoueur Resident Evil : Operation Raccoon City se serait déjà écoulé à plus de deux millions d'exemplaires, preuve que la franchise attire toujours le grand public. D'ailleurs, Capcom compte bien sur Resident Evil 6 pour améliorer ses finances mises à mal l'an passé par le retard de grosses productions. Les joueurs continueront-ils à suivre ? Réponse le 2 octobre prochain.
A presque deux mois de sa sortie, Resident Evil Opération Raccoon City dévoile un peu plus son contenu. Après une présentation générale du titre et la mise en avant du mode solo, voici aujourd’hui un focus sur l’expérience multijoueur à travers le mode coopératif, auquel nous avons pu participer pendant une petite heure…Tout d’abord, il est nécessaire de rappeler que l’action de ce Resident Evil, développé par le studio canadien Slant Six Games, se déroule en septembre 1998, soit entre les deuxième et troisième volets de la saga. Le théâtre des opérations est la ville de Raccoon City, métamorphosée en charnier truffé de morts-vivants à cause du virus T. Une fois n’est pas coutume, les joueurs se glissent dans la peau des méchants. Puisque la diabolique compagnie Umbrella envoie une de ses équipes d’agents surentraînés pour endiguer la propagation du virus et surtout détruire toutes preuves de sa culpabilité…Concrètement, chaque joueur (quatre au maximum en mode coopératif online) doit choisir un personnage pour former l’équipe de l’USS (Umbrella Security Service). En tout, il y a six « héros » au choix, donc six classes possédant chacune des caractéristiques différentes. D’abord, la française Karena « Lupo » Lesproux représente la classe Assaut et apparaît comme le leader du groupe. Ensuite, il y a Vector qui symbolise la classe Eclaireur et qui demeure capable de se rendre invisible. Puis on note la présence de Vladimir « Spectre » Bodrovsk et Hector « Beltway » Hivers, représentant respectivement les classes Surveillance et Démolition (Beltway est un expert en explosifs). Enfin, peut-être les personnages les plus intéressants : Michaela « Bertha » Schneider et Christine « Four Eyes » Yamata. La première, illustrant la classe Paramedic, est une sorte d’infirmière siphonnée du bulbe qui - tout à la fois - demeure capable de soigner ses collègues mais aussi d’infliger les pires souffrances à autrui. Quant à Four Eyes, représentant la classe Scientifique, elle est experte en manipulations génétiques. Cette dernière, par exemple, est apte à infecter directement un soldat ennemi pour qu’il se transforme en zombie et attaque ses collègues. Chaque personnage dispose donc de capacités actives (on les déclenche momentanément) et passives (elles prennent effet automatiquement). Il est nécessaire de débloquer celles-ci en dépensant un certain nombre de XP (points d’expérience remportés à la fin mais aussi au cours de chaque mission, selon votre manière de jouer). Evidemment libre à vous – entre deux niveaux – d’acquérir de nouvelles capacités ou de booster d’un niveau supplémentaire celles déjà existantes. A noter que votre personnage peut en utiliser deux de chaque (deux actives et deux passives). Autre exemple intéressant de capacité active pour le personnage de Four Eyes : celle intitulée « Marionnettiste niveau 2 ». Coûtant 6000 XP, elle permet au joueur qui incarne Four Eyes de diriger temporairement à distance un ennemi et ainsi de le retourner contre ses coéquipiers…
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En dépit de ses nombreuses faiblesses, l'épisode multijoueur Resident Evil : Operation Raccoon City se serait déjà écoulé à plus de deux millions d'exemplaires, preuve que la franchise attire toujours le grand public. D'ailleurs, Capcom compte bien sur Resident Evil 6 pour améliorer ses finances mises à mal l'an passé par le retard de grosses productions. Les joueurs continueront-ils à suivre ? Réponse le 2 octobre prochain.
A presque deux mois de sa sortie, Resident Evil Opération Raccoon City dévoile un peu plus son contenu. Après une présentation générale du titre et la mise en avant du mode solo, voici aujourd’hui un focus sur l’expérience multijoueur à travers le mode coopératif, auquel nous avons pu participer pendant une petite heure…Tout d’abord, il est nécessaire de rappeler que l’action de ce Resident Evil, développé par le studio canadien Slant Six Games, se déroule en septembre 1998, soit entre les deuxième et troisième volets de la saga. Le théâtre des opérations est la ville de Raccoon City, métamorphosée en charnier truffé de morts-vivants à cause du virus T. Une fois n’est pas coutume, les joueurs se glissent dans la peau des méchants. Puisque la diabolique compagnie Umbrella envoie une de ses équipes d’agents surentraînés pour endiguer la propagation du virus et surtout détruire toutes preuves de sa culpabilité…Concrètement, chaque joueur (quatre au maximum en mode coopératif online) doit choisir un personnage pour former l’équipe de l’USS (Umbrella Security Service). En tout, il y a six « héros » au choix, donc six classes possédant chacune des caractéristiques différentes. D’abord, la française Karena « Lupo » Lesproux représente la classe Assaut et apparaît comme le leader du groupe. Ensuite, il y a Vector qui symbolise la classe Eclaireur et qui demeure capable de se rendre invisible. Puis on note la présence de Vladimir « Spectre » Bodrovsk et Hector « Beltway » Hivers, représentant respectivement les classes Surveillance et Démolition (Beltway est un expert en explosifs). Enfin, peut-être les personnages les plus intéressants : Michaela « Bertha » Schneider et Christine « Four Eyes » Yamata. La première, illustrant la classe Paramedic, est une sorte d’infirmière siphonnée du bulbe qui - tout à la fois - demeure capable de soigner ses collègues mais aussi d’infliger les pires souffrances à autrui. Quant à Four Eyes, représentant la classe Scientifique, elle est experte en manipulations génétiques. Cette dernière, par exemple, est apte à infecter directement un soldat ennemi pour qu’il se transforme en zombie et attaque ses collègues. Chaque personnage dispose donc de capacités actives (on les déclenche momentanément) et passives (elles prennent effet automatiquement). Il est nécessaire de débloquer celles-ci en dépensant un certain nombre de XP (points d’expérience remportés à la fin mais aussi au cours de chaque mission, selon votre manière de jouer). Evidemment libre à vous – entre deux niveaux – d’acquérir de nouvelles capacités ou de booster d’un niveau supplémentaire celles déjà existantes. A noter que votre personnage peut en utiliser deux de chaque (deux actives et deux passives). Autre exemple intéressant de capacité active pour le personnage de Four Eyes : celle intitulée « Marionnettiste niveau 2 ». Coûtant 6000 XP, elle permet au joueur qui incarne Four Eyes de diriger temporairement à distance un ennemi et ainsi de le retourner contre ses coéquipiers…
Pour ce qui est de l’arsenal, le joueur semble avoir plutôt le choix
car, outre le pistolet et le couteau de base disponibles automatiquement
pour chaque perso, on dénombre une bonne trentaine d’armes réparties en
six catégories : Mitrailleuse, Mitraillette, Fusil à pompe, Fusil de
sniper, Fusil d’assaut et Armes spéciales (lance-flammes,
lance-roquettes…). A cela, il faut ajouter la présence de grenades et de
sprays spéciaux. D’ailleurs, en poussant la croix directionnelle à
gauche ou à droite, le joueur peut switcher
en cours de partie entre les divers genres d’explosifs (fumigène, à
fragmentation…). Idem pour les sprays qui s’avèrent capitaux dans
l’aventure. En utilisant un spray vert, non seulement vous redonnez de
la vie à votre personnage mais aussi à vos collègues s’ils se trouvent à
proximité. Les sprays de couleur violette, quant à eux, sont
indispensables pour annuler les effets d’une infection. Car il faut le
savoir : à tout moment, votre personnage peut être victime d’une morsure
de zombie. Ainsi infecté, vous avez une minute pour le soigner tandis
que l’écran devient flou au fur et à mesure. En cas d’échec, vous en
perdez le contrôle. Votre cher héros rejoint alors la tribu des zombies
et peut même aller jusqu’à agresser ses collègues. Triste sort…
- Editeur : Capcom
- Développeur : Slant Six Games
- Type : Action
- Sortie France : 18 mai 2012
- Config conseillée : OS: Windows Vista/XP/7; Processeur : Intel Core 2 Quad 2.7 Ghz/AMD Phenom II X4 3 Ghz; Mémoire : 4 Go RAM; DD : 8 Go libre; Carte vidéo : NVIDIA GeForce GTX 560
- Classification : Déconseillé aux - de 18 ans
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